Coordination du FONGIM

figure

Le Groupe de Travail Humanitaire (GTH)

Le GTH est l'un des deux groupes de travail stratégiques du FONGIM. Il se réunit au niveau des chefs de missions des ONGI membres et observateurs engagés dans les réponses humanitaires. Le GTH traite de toutes les questions stratégiques conjointes relatives aux réponses humanitaires des membres. Le GTH gère également la représentation coordonnée des ONGI aux structures de coordination humanitaire.

figure

Le Groupe de travail Efficacité du Développement (GTED)

Le GTED est l'un des deux groupes de travail stratégiques du FONGIM. Il se réunit au niveau des chefs de missions des ONGI membres et observateurs engagés dans le soutien au développement du Mali. Le GTED a vocation de piloter les actions collectives entre les membres autour des enjeux stratégiques de développement. Il a également pour but de gérer la représentation auprès des acatures étatiques et de développement dans les évènements, coordinations et réunions startégiques traitant de ces sujets.

figure

Le Groupe de Travail Support (GTS)

Ce groupe de travail transversal a pour objectif de traiter et proposer des actions collectives pour appuyer les membres autour de défis relatifs aux services supports: finance, administration, ressources humaines, fiscalité, logistique. C'est notamment ce groupe qui mène les discussions autour des obstacles administratifs.

figure

Le Groupe de Travail Plaidoyer (GTP)

Ce groupe de travail transversal a pour vocation de jouer le rôle moteur du plaidoyer & communication réalisé conjointement par les membres et le FONGIM. Il accompagne et conseille le FONGIM, les GT et les membres dans leurs plaidoyer, développe le contenu et les messages de plaidoyer & communication et facilite l'identification des priorités stratégiques de plaidoyer & communication.

figure

Le Groupe de Travail Education & Formation Professionnelle (GTEFP)

Ce groupe de travail sectoriel regroupe les responsables éducation & formation professionnelle des ONGI membres. Il permet de partager des expériences & bonnes pratiques, analyses et de définir les positionnement conjoints et mener le plaidoyer et la représentation des membres au sein des structures de coordination sectorielles en particulier avec les ministères de tutelle, services techniques et partenaires techniques et financiers.

figure

Le Groupe de Travail Sécurité Alimentaire (GTSA)

Ce groupe de travail sectoriel regroupe les responsables sécurité alimentaire & moyens d'existence des ONGI membres. Il permet de partager des expériences & bonnes pratiques, analyses et de mener le plaidoyer et la représentation conjointe des membres au sein des structures de coordination sectorielles en particulier avec les ministères de tutelles, services techniques et partenaires techniques et financiers.

figure

Le Groupe de Travail Eau, Hygiène & Assainissement (GTEHA)

Ce groupe de travail sectoriel regroupe les responsables eau, hygiène & assainissement des ONGI membres. Il permet de partager des expériences & bonnes pratiques, analyses et de mener le plaidoyer et la représentation conjointe des membres au sein des structures de coordination sectorielles en particulier avec les ministères des tutelles, les services techniques et les partenaires techniques et financiers.

figure

Le Groupe de Travail Santé & Nutrition (GTSN)

Ce groupe de travail sectoriel regroupe les responsables santé & nutrition des ONGI membres. Il permet de partager des expériences & bonnes pratiques, analyses et de mener le plaidoyer et la représentation conjointe des membres au sein des structures de coordination sectorielles en particulier avec les ministères de tutelles, les services techniques et les partenaires techniques et financiers.

figure

Le Groupe de Travail ad hoc Energie et Climat (GTEC)

Ce groupe de travail ad hoc a été créé par les ONGI travaillants dans les secteurs relatif à l'énergie et le climat pour renforcer leur coordination interne ainsi que la coordination, représentation et plaidoyer conjoint externe dans ces secteurs.

figure

Les Sous Groupes régionaux (Mopti, Tombouctou, Gao, Menaka, Kidal)

Issus d'un besoin de coordination entre les ONGI présentes dans certaines zones les sous-groupes régionaux ont pour vocation de permettre les échanges, la coordination et définir les positions conjointes inter-ONGI. Ils doivent également permettre de renforcer la participation conjointe et coordonnée des ONGI aux structures de coordinations externes régionales telles que les GIAC et CMCoord.